Il y a 10 ans déjà, 80% des entreprises qui perdaient leurs données informatiques faisaient faillite dans les 12 mois qui suivaient. Cette statistique reste plus que jamais d’actualité. Aujourd’hui encore, la majorité des PME n’ont pas conscience de la valeur de leurs données. Mal équipées en termes de sauvegarde et de sécurisation des datas, elles se mettent par conséquent en danger.
Des causes diverses et variées peuvent être à l’origine d’une perte de données. Qu’elle soit la conséquence d’un virus ransomware comme CryptoLocker, d’une simple erreur de manipulation ou d’un sinistre important comme un incendie ou une inondation, cette perte de données peut être irréversible. C’est pourquoi il est indispensable de se doter, a minima, d’une solution de sauvegarde externalisée performante et sécurisée.
La mission principale d’un système informatique de qualité, est d’assurer la continuité de votre activité. Cela passe donc obligatoirement par la mise en place d’une politique de sécurisation et de sauvegarde de vos données.