Bénéficiez d’une assistance technique réactive et à proximité

Adeosys vous garantit une assistance technique réactive
et de proximité pour vous accompagner au quotidien

Adeosys vous fournit un service d’assistance technique et d’administration à distance complet. Depuis nos bureaux à Vannes, nos techniciens sont capables d’intervenir dans des délais très rapides en Bretagne, Pays de la Loire et Normandie pour résoudre rapidement les problèmes informatiques qui pénalisent le bon fonctionnement de votre entreprise. Nous intervenons dans tout le Grand Ouest de la France.

Sauvegarde Cloud Computing

Nos 3 engagements pour votre satisfaction

Vous pouvez compléter votre contrat d’assistance par la mise à disposition d’un responsable informatique à temps partagé. Nos techniciens experts de leurs domaines interviennent à fréquence régulière dans vos locaux en fonction de vos besoins pour que vos collaborateurs se concentrent sur leur activité principale sans se soucier du bon fonctionnement des outils informatiques. Le responsable informatique à temps partagé renforce ainsi la relation de confiance que nous instaurons à long terme.

Bénéficier de conseils d'experts en informatique

Réactivité

Nous intervenons rapidement en cas de problème informatique pour apporter les réponses à vos utilisateurs et vous éviter des pertes de temps.

Sécuriser son informatique

Expertise

Notre équipe d’experts dispose des bonnes compétences et certifications sur toutes les technologies utilisées dans les PME. Cela vous garantit de toujours bénéficier des bons conseils.

Renouveler son infrastructure

Résultat

Souscrire à nos contrats d’assistance technique ou d’administration à distance, c’est bénéficier d’un engagement de résultat pour vos dépannages informatiques.

Contrat d’assistance et de support technique
en Bretagne et Pays de la Loire

Comme beaucoup d’entreprises, vous êtes certainement confronté à des problèmes informatiques courants liés à vos postes de travail, imprimantes, accès au réseau voire erreurs de manipulations ou pertes de données ; vos utilisateurs perdent du temps, s’énervent et c’est la productivité de votre entreprise qui s’écroule.

Dans ces conditions, il est normal que l’informatique soit considérée comme un centre de coût plutôt que comme un support au développement de votre entreprise. Et pourtant, résoudre la plupart de ces problèmes informatiques n’est pas si compliqué lorsque l’on connaît le fonctionnement des matériels et logiciels et que l’on dispose de la bonne expertise.

Ainsi, souscrire à un contrat d’assistance technique Adeosys augmente le niveau de satisfaction de vos utilisateurs sur les outils informatiques et améliore réellement la productivité de vos équipes.

Prestataire audit informatique en Bretagne

Par téléphone

Lorsque vous déclarez l’incident, nous cherchons d’abord à le résoudre par téléphone si cela est possible facilement.

Sécuriser son informatique

Par télémaintenance

Pour un problème technique, nous effectuons une prise de contrôle à distance sur le poste de travail avec l’utilisateur pour résoudre avec lui le problème rencontré et lui expliquer éventuellement la bonne manière d’utiliser l’outil.

Sécuriser son informatique

Sur site

Si le problème ne peut être résolu à distance, nous intervenons rapidement pour ne pas pénaliser l’utilisateur.

De 8h30 à 18h, du lundi au vendredi toute l’année (des astreintes supplémentaires sont possibles).

Nos délais d’intervention

  • Les interventions sur des missions de longue durée sont planifiées sous moins de 10 jours ouvrés,
  • Les interventions sur des missions de courte durée sont planifiées sous 2 jours ouvrés,
  • Les interventions en cas de panne non bloquante sont réalisées sous 8H ouvrées,
  • Les interventions en cas de panne bloquante sont réalisées sous 2 h ouvrées maximum.

Contrat d’administration à distance
de votre architecture informatique

Pour vous prémunir au mieux de tout dysfonctionnement, panne matériel et/ou logiciel, souscrire à notre contrat d’administration à distance vous permet de bénéficier de notre offre de supervision et d’un service permettant d’anticiper chaque début de défaillance afin d’éviter les pertes de temps et donc de productivité de vos utilisateurs.

Notre équipe technique met en œuvre la supervision de vos serveurs à distance pour être alerté de tout évènement susceptible de perturber la bonne utilisation de vos outils informatiques. Dès qu’un évènement survient, notre équipe effectue les corrections et mises à jour nécessaires aux heures qui vous arrange pour ne pas pénaliser votre temps de travail.

Les tâches régulières suivantes sont incluses dans votre contrat :

  • Lecture du compte-rendu de sauvegarde (journalier),
  • Correction du dysfonctionnement de sauvegarde à chaque erreur,
  • Lecture des journaux systèmes, anti-virus… (mensuel),
  • Nettoyage et mise à jour du serveur (trimestrielle),
  • Ouverture des appels chez les constructeurs pour le déclenchement et le suivi d’une intervention.
CQM Matériaux

EADM, SEM du département du Morbihan
bénéficie d’un accompagnement complet
et transparent de la part d’Adeosys

EADM est une société d’économie mixte du département du Morbihan composée d’une vingtaine de personnes dont l’activité est de fournir des services complets aux collectivités et organismes publics pour les projets d’aménagement, de constructions d’équipements et de prestations foncières.

« Nous avons commencé à travailler avec Adeosys en 2012 lorsqu’ils ont repris le contrat d’assistance et de support technique. Leur méthode d’intervention et de facturation était vraiment transparente, adaptable et à un prix très compétitif, cela a clairement fait la différence. Ils ont rapidement apporté davantage de fiabilité et donc de sérénité car nous n’avons plus à nous soucier du bon fonctionnement de l’informatique.

Pour une société qui n’a pas de service informatique, travailler avec Adeosys c’est quasiment du libre-service. Ils sont transparents et leurs interventions sont toujours parfaitement cadrées. C’est vraiment un des prestataires dont je suis le plus satisfaite et avec qui je travaille le mieux. »

Siegried MENAHEZE, Directrice Administrative et Financière

Vous souhaitez bénéficier de conseils d’experts informatiques au quotidien