Commencez à évoluer vers le Cloud et découvrez-en tous les avantages

Pourquoi évoluer vers le Cloud ou « l’informatique dans les nuages » dans les entreprises ?

Les technologies informatiques ont considérablement évolué ces dernières années. Elles offrent désormais des possibilités extraordinaires mais au prix d’une complexité plus grande et parfois de coûts significatifs.

Le Cloud Computing (ou « l’informatique dans les nuages ») apporte une réponse pragmatique aux PME pour leur permettre de profiter de ces évolutions technologiques en externalisant une partie de leur infrastructure informatique sans avoir à supporter des investissements financiers lourds.

Le Cloud Computing est un concept qui consiste à déporter sur des serveurs distants des ressources informatiques virtualisées et mutualisées. Les données et applications informatiques ne sont plus sur des serveurs locaux ou sur le poste de travail de l’utilisateur mais sur des serveurs sécurisés dans des Datacenters qui apportent des engagements de haute-disponibilité et de sécurité.

Sauvegarde Cloud Computing

Les avantages du Cloud Computing
pour votre informatique d’entreprise

Faire évoluer une partie de son infrastructure informatique vers le Cloud permet de réduire les coûts tout en bénéficiant de ressources informatiques plus performantes et nativement évolutives ; cela vous apporte de nombreux avantages techniques :

Bénéficier de conseils d'experts en informatique

Gestion simplifiée

Vous n’avez plus à gérer votre infrastructure informatique. Nous nous chargeons de la maintenance et des mises à jour quotidiennement. Vous utilisez les ressources qui sont mises à votre disposition avec la garantie qu’elles seront toujours à jour et performantes.

Sécuriser son informatique

Evolutivité (ou « scalabilité »)

La capacité de montée en charge des ressources informatiques est native dans le Cloud, il n’y a pas de limite de taille ou de puissance. Si vous avez besoin de plus de ressources machines, elles peuvent être implémentées très rapidement car le Cloud repose sur le principe de la virtualisation.

Sécuriser son informatique

Sécurité

Vos données sont stockées de manière sécurisée dans notre Datacenter et vous bénéficiez de garanties de confidentialité très fortes. Nos offres hébergées bénéficient d’un engagement de haute-disponibilité très élevé : 99,99 % ce qui vous garantit de ne pas avoir d’interruption de services.

Renouveler son infrastructure

Mobilité

C’est le principe de base du Cloud : vous accédez à vos outils informatiques par une ligne réseau sécurisée ou via internet avec des niveaux d’authentification forts. Votre système d’information devient accessible nativement à tous les collaborateurs nomades à partir de n’importe quel poste de travail.

Le Cloud Computing apporte des avantages financiers et des réductions de coûts

Évoluer vers le Cloud présente également de nombreux avantages financiers. Tout d’abord, le Cloud permet aux PME d’accéder à des niveaux de performance très élevés pour leur infrastructure informatique à des coûts bien inférieurs aux investissements qui auraient été nécessaires individuellement. Ce rapport qualité/prix est rendu possible par le fait que les Datacenters mutualisent leurs installations pour plusieurs clients (en les compartimentant de manière totalement étanche entre chaque client).

De plus, le Cloud a la faveur des directions générales et financières puisqu’il permet de faire évoluer les dépenses informatiques vers des dépenses d’exploitation (« OPEX » pour Operating Expenditure) plutôt que des dépenses d’investissements (« CAPEX » pour Capital Expenditure).

Mieux comprendre les différences
entre solutions IaaS, PaaS et SaaS

Le Cloud a plusieurs modèles techniques et vous avez certainement déjà entendu les acronymes « IaaS », « PaaS » ou « SaaS » ?
Voici à quoi ils correspondent :

Solution informatique éprouvée

IaaS (Infrastructure as a Service)

Le mode IaaS consiste à dématérialiser vos infrastructures. Nous mettons à votre disposition le matériel dont vous avez réellement besoin, sous forme de serveurs virtuels dédiés.

Solution informatique sécurisée

PaaS (Platform as a Service)

Le mode PaaS permet de louer une plateforme complète à la demande : matériels et logiciels (y compris bases de données) sont dématérialisés pour vous permettre d’assembler vous-même la plateforme finale qui supportera vos applications.

Solution informatique sécurisée

SaaS (Software as a Service)

Le mode SaaS est le mode Cloud le plus évolué puisqu’il vous permet d’utiliser des logiciels et applicatifs de gestion (ERP, CRM, etc.) sous forme d’abonnement à un service plutôt que l’achat d’une licence.

Évoluer vers le Cloud facilite le développement de l’agilité et du collaboratif dans votre entreprise

Le Cloud Computing facilite votre transformation numérique en facilitant le développement du travail collaboratif et de la mobilité dans votre entreprise. Avec le Cloud, vos outils informatiques deviennent plus agiles et vos collaborateurs gagnent en productivité.

Fiabiliser son informatique

Travail Collaboratif

Grâce à la messagerie hébergée Microsoft Office 365 et ses services de communication et collaboration en ligne (portail documentaire, agendas partagés, etc.), vos collaborateurs travaillent mieux ensemble en toute sécurité.

Sécuriser son informatique

Travail en mobilité

Grâce à nos offres d’hébergement de vos applications critiques dans le Cloud complétées par nos offres de partage de fichiers en ligne, vos collaborateurs accèdent à leur environnement de travail à distance en toute simplicité.

Vous recherchez une solution d’hébergement sécurisée et haute-disponibilité ?