Les avantages de la supervision informatique Nagios pour anticiper les pannes

Les bénéfices de la supervision de votre infrastructure informatique avec Nagios

Surveiller en temps réel le bon fonctionnement de votre infrastructure informatique est désormais accessible aux TPE et PME grâce à la solution Open-Source de supervision Nagios qui vous permet de mesurer constamment les niveaux de qualité de service de vos outils informatiques : serveurs, réseaux (notamment leur bande-passante), logiciels et applications afin d’être alerté immédiatement si un problème ou une baisse des performances venait à survenir.

En cas de dysfonctionnement ou de non-atteinte des objectifs de qualité de service, le système de supervision Nagios permet d’envoyer des alertes 24h/24 et 7j/7 avec tous les éléments techniques qui facilite l’établissement rapide du diagnostic de panne. Cela permet de réagir plus rapidement et de limiter au maximum les perturbations pour les utilisateurs des outils informatiques.

Sauvegarde Cloud Computing

Améliorez vos niveaux de service
grâce à la supervision Nagios

Si vous utilisez quotidiennement des applications critiques (ERP, CRM ou autres logiciels de gestion) pour le bon fonctionnement de votre entreprise, vous améliorerez leur disponibilité et leur niveau de performance en déployant une solution de supervision.

Par exemple, si la solution de supervision détecte qu’un disque dur est utilisé à plus de 80% et pourrait bientôt saturer sur un de vos serveurs, elle alertera immédiatement votre administrateur réseau ou le support technique Adeosys qui pourra agir en conséquence avant que les utilisateurs applicatifs ne constatent une dégradation des performances.

Ou autre exemple : la supervision va scruter de manière continue la disponibilité de vos services applicatifs en ligne, elle pourra ainsi alerter en temps réel si un service d’intégration de fichiers externes ne répond pas alors qu’il est susceptible d’être appelé par un partenaire pour vous transmettre des commandes ou des accusés de réception…

Déployer la solution de supervision informatique Nagios est à la fois simple et rapide, les bénéfices pour l’entreprise sont atteints rapidement :

Bénéficier de conseils d'experts en informatique

Anticipation des pannes

Vous réagissez immédiatement face aux éventuelles dégradations de performance et dysfonctionnements.

Sécuriser son informatique

Traçabilité et analyses

Vous disposez d’un historique détaillé des problèmes rencontrés et des graphiques facilitant l’analyse des évolutions.

Renouveler son infrastructure

Gains de productivité

Vous garantissez ainsi la productivité de vos équipes, améliorez vos performances et rentabilisez au mieux vos investissements informatiques.

Expert Nagios

Découvrez la solution de supervision
Nagios déployée par Adeosys

Pour rendre notre solution de supervision plus simple et accessible à toutes les tailles d’entreprise, nous avons choisi de travailler avec le logiciel Open Source Nagios depuis 2008 et nous investissons du temps continuellement pour maintenir un niveau d’expertise élevé.

Nagios offre les mêmes avantages que les solutions de supervision des grands constructeurs mais avec la flexibilité du monde libre en plus :

  • La couverture de tous les environnements,
  • L’intégration dans l’existant,
  • Des possibilités de corrélation immédiate,
  • Un tableau de bord temps réel,
  • La mise en évidence des informations essentielles.

Vous souhaitez prévenir tout risque informatique pour votre entreprise ?