Fiabilisez le bon fonctionnement de votre architecture informatique

Fiabiliser votre infrastructure informatique c’est garantir le bon fonctionnement de votre entreprise

Aujourd’hui, quasiment tous les collaborateurs en entreprise sont concernés par l’informatique.

Rares sont les secteurs d’activité où les collaborateurs n’ont pas au moins 1 interaction par jour avec un outil informatique : ERP, logiciels de gestion, pointage, saisie d’activité, récupération d’éditions, etc. Dans ce contexte, le rôle de l’informatique est de plus en plus critique car en cas de panne, c’est parfois toute l’entreprise qui s’arrête.

La fiabilité de votre architecture informatique conditionne donc le bon fonctionnement de votre entreprise et doit être travaillée sous 3 dimensions : stabilité, sécurité et haute-disponibilité.

En plus de nos expertises techniques, nous prenons en compte les usages métiers de vos outils informatiques pour avoir une vision transversale de votre organisation et vous délivrer la plus grande qualité de service et les meilleurs conseils d’optimisation.

Sauvegarde Cloud Computing

Fiabiliser le système d’information est la 1ère étape pour une transformation numérique réussie

Comment envisager d’étendre les usages digitaux du système d’information si la fiabilité de l’infrastructure informatique n’est pas garantie ou que vous subissez des interruptions de services ?

L’infrastructure informatique constitue les fondations du système d’information de votre entreprise et doit être à même de supporter vos démarches de transformation numérique : solutions de mobilité pour vos collaborateurs nomades, portails collaboratifs en interne ou avec vos clients et partenaires, etc.

Chez Adeosys, nous travaillons en partenariat avec de nombreux éditeurs/intégrateurs d’ERP et logiciels de gestion ; cela nous a permis d’acquérir une parfaite compréhension des usages et traitements de l’information pour agir en conséquence sur la fiabilité de votre architecture informatique avec les objectifs suivants :

  • Améliorer les temps de traitements,
  • Adapter l’infrastructure à vos pics d’activité,
  • Sécuriser les échanges de données avec l’extérieur,
  • Anticiper les dysfonctionnements,
  • Améliorer les niveaux de service.
Contactez notre équipe d'experts en informatique

2 actions concrètes pour fiabiliser rapidement votre informatique

Avant de se projeter dans le futur et envisager la transformation numérique de votre entreprise,
voici 2 actions concrètes que vous pourriez mener pour stabiliser et fiabiliser votre informatique :

Prestataire audit informatique en Bretagne

Mener un audit informatique

Réalisez un audit de votre infrastructure existante par des experts, pour analyser la fiabilité de votre système informatique.

Sécuriser son informatique

Installer une solution de supervision

Anticipez et prévenez tout dysfonctionnement de votre informatique grâce à une surveillance en temps réel.

Fiabiliser l’infrastructure informatique c’est aussi apporter une dimension sécuritaire

Aujourd’hui, les problématiques de sécurité sont accentuées par l’ouverture des systèmes d’information vers l’extérieur (accès à distance, collaborateurs nomades, espaces d’informations partagés avec les clients ou partenaires, etc.) alors que le nombre de menaces augmente constamment (cyber-attaques, virus, etc.).

La fiabilité de votre système informatique passe donc nécessairement par la prise en compte des éléments de sécurité indispensables :

  • La sécurité autour des matériels et des logiciels,
  • La sécurité autour des droits d’accès et habilitations,
  • La sécurité autour des données et de leur sauvegarde.

Enfin, l’équipe Adeosys travaille selon une méthodologie dont les procédures permettent de sécuriser nos actions sur votre architecture informatique : toute migration ou tout changement passe donc par des environnements intermédiaires (« Dév » ou « pré-prod » par exemple) qui permettent d’effectuer les validations nécessaires avant de basculer en toute simplicité et ne pas perturber les utilisateurs métiers.

Vous souhaitez moderniser et fiabiliser votre système informatique ?