Découvrez les fonctionnalités de l’offre de supervision Adeosys / Nagios

La solution de supervision Nagios et le contrat d’assistance Adeosys
pour prévenir tout risque informatique

Pour améliorer les niveaux de services de vos outils informatiques, nous proposons la solution de supervision informatique Nagios couplée à notre contrat d’assistance et de support technique. Vous bénéficiez ainsi d’une surveillance préventive 24H sur 24 et 7 jours sur 7 qui contribue à mieux anticiper les risques de pannes et d’interruptions de service. Notre équipe support est alertée en temps réel (aux heures ouvrables ou dans le cadre d’astreintes) et cela diminue fortement les éventuelles pannes bloquantes, vous garantissez ainsi votre productivité et la rentabilité de vos investissements informatiques.

La solution de supervision Open Source Nagios est la plus simple et la plus complète du marché. Elle est particulièrement adaptée aux besoins des PME et son ouverture permet de faire évoluer ses possibilités en fonction de vos besoins.

Sauvegarde Cloud Computing

Les possibilités offertes par la solution de supervision Nagios

La plateforme Nagios / Adeosys va surveiller en temps réel l’ensemble de votre infrastructure informatique en se concentrant sur les ressources qui influencent directement la performance des applications critiques pour le bon fonctionnement de l’entreprise.

Bénéficier de conseils d'experts en informatique

Monitoring en temps réel

  • Matériels
  • Réseaux
  • Systèmes d’exploitation
  • Services applicatifs
  • Consommation électrique
Sécuriser son informatique

Simple et économique

  • Compatible avec toutes les infrastructures quel que soit le système d’exploitation
  • Installation rapide
  • Abonnement mensuel
Renouveler son infrastructure

Des résultats concrets

  • Anticipation des pannes
  • Gains de productivité
  • Optimisation des performances

Le fonctionnement de la plateforme Nagios/Adeosys

Lors de l’installation de la plateforme Nagios, nous définissons ensemble le périmètre à superviser, les niveaux de contrôle et la politique d’alerte puis d’escalade. S’il est nécessaire d’apporter des personnalisations, l’ouverture de la plateforme permet de développer des plugins.

Les pannes matérielles bloquantes sont plus rapidement qualifiées grâce aux remontées d’alertes. L’équipe support Adeosys fournit les logs et la qualification de l’incident aux constructeurs qui peuvent ainsi déclencher une intervention dès le premier appel.

Grâce aux modules « Pre-failure Events » déployés par les constructeurs aujourd’hui, vous bénéficiez d’une prévention des pannes grâce à l’interprétation des dégradations des fonctions matérielles. Concrètement vous êtes désormais à même de faire changer le matériel avant la panne.

Les caractéristiques détaillées
de la solution de supervision Nagios/Adeosys

Choisissez parmi les indicateurs ci-dessous ceux qui sont pertinents pour votre supervision et affichez-les sur un grand écran. Le service support Adeosys dispose de plusieurs grands écrans connectés aux consoles de supervision de nos clients et peut suivre en temps réel l’évolution des performances ou les anticipations de pannes.

  • Surveillance des ressources des serveurs (mémoire, disques, I/O, CPU, …)
  • Surveillance des bases de données de type SQL (SQL Server, Oracle, etc.)
  • Surveillance de la disponibilité et de la performance des services applicatifs
    Surveillance des services réseau (SMTP, POP, http, Ping, SNMP, …)
  • Surveillance des files d’attente d’impression
  • Système simple de plugins permettant de développer facilement les vérifications et les analyses propres à vos matériels, services et applications
  • Notification des administrateurs quand un seuil d’alerte a été franchi (paramétrable)
  • Possibilité de répartir la supervision entre plusieurs administrateurs
  • Possibilité de définir des gestionnaires d’évènements qui s’exécutent pour une résolution proactive des problèmes
  • Journal avec rotation automatique des fichiers pour un historique des évènements
  • Surveillance à partir d’un poste de travail via un navigateur Web (accès sécurisé) ou depuis un terminal mobile grâce à une application dédiée
  • Définition des tranches horaires pour la surveillance
  • Définition des procédures d’alerte et d’escalade
  • Édition de rapports pour analyse Systèmes d’exploitation

Vous souhaitez mettre en place une solution de supervision informatique ?

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